Mécanique Gelée Volume 1: Les refondateurs

Illustration par Lorraine CacheuxUn Roman de science-fiction par Jean-Noir Vermeil

Extrait:

« Pour mener à bien cet ambitieux projet, il faut des gens qui n’ont plus rien à perdre, ont tout à gagner de l’existence d’un tel groupe et sont prêts à donner toute leur âme pour mener à bien ce rêve. Ce sera long, ce sera parfois pénible, parfois dangereux, et il est probable que nous ne vivrons pas assez longtemps pour voir le fruit de nos efforts aboutir concrètement. Car c’est un rêve dont la réalisation s’étalera sur plusieurs générations, même avec les meilleures volontés du monde.. »

Feuilletez les premières pages dès maintenant sur Amazon!

L’histoire en bref:

Ariane et Aglimar sont les derniers héritiers d’une civilisation très avancée scientifiquement et disparue après une apocalypse inattendue. Après leur rencontre, ils cherchent à gagner les ruines de l’ancienne cité-empire afin d’y trouver le nécessaire pour établir une nouvelle colonie et faire renaître l’ancien savoir. Leur objectif est de mettre sur pied une puissance capable de tenir tête à l’entité qui fait d’eux des parias : l’Église. Dirigée par des anges, cette organisation religieuse serait responsable de la chute de leur civilisation il y a de cela plus d’un millénaire. Depuis, elle tente de mettre le monde entier sous sa coupe, un monde retombé dans l’équivalent du Moyen Âge, afin de préparer les hommes à une invasion des enfers. Mais l’hiver quasi-permanent de ce monde complique énormément la tâche de l’église au point qu’en près de mille ans, presque rien n’a été accompli. Sans compter la mystérieuse malédiction qui semble frapper les gens de l’Église dès lors qu’ils se trouvent en position de faire progresser grandement leur cause…

Une quête de vérité dans un monde désolé.

Bien des choses ne semblent pas coller entre elles dans ce monde. Le mystère de la disparition des anciens et de l’émergence des anges, ainsi que le comportement incohérent et parfois contre-productif de l’église seront source de nombreuses questions pour nos deux héros. Ils tenteront tout pour survivre et établir les fondements d’une communauté à même d’affronter ces énigmes comme il se doit.

Le parcours d’initiation d’une moins que rien.

Libérée par Aglimar, Ariane ne sait presque rien de l’ancien monde technologique pourtant intimement lié à ses origines. Ce sont celles-ci qui la pousseront à suivre Aglimar, possédant un grand savoir sur ce passé, dans sa quête de refuge et d’alliés. Ancienne esclave, ses doutes la mèneront à parcourir malgré elle des épreuves brisant les années d’endoctrinement subies et a embrasser pleinement sa nature.

 

Feuilletez les premières pages dès maintenant sur Amazon!